Les séances de thérapie familiale visent en premier temps à cerner et analyser en profondeur les causes directes ou indirectes des relations dysfonctionnelles, qui existent entre les parents, les frères et sœurs et d’autres liens et membres d’une même famille.
L’utilisation du non verbal, le questionnement circulaire, le langage du corps et, diverses techniques de psychothérapie familiale ont pour objectif de favoriser les échanges entre les membres d’une famille et de décrypter les émotions refoulées (les angoisses, les peurs, les non-dits et les souffrances refoulées). Votre psychothérapeute Delphine Mahieu pointe du doigt l’origine des conflits et des tensions au sein de la famille.
Que vous soyez à Saint-Laurent-Blangy, Achicourt et Dainville, elle vous accompagne durant les différents stades de la vie familiale (l’arrivée des enfants, déstabilisation à la suite d’événements traumatisants,, deuil, infidélité, manque de désir, indifférence et routine, etc) afin d’instaurer de nouveaux équilibres. En effet, elle s’adapte à la personnalité de chaque membre pour favoriser son indépendance et son évolution, et rendre ainsi son attitude plus souple. Elle s’attache à apporter le soutien psychologique nécessaire aux exigences de chacun.